Moniteur guide de pêche lacs Forêt d’Orient, Lac du Der, Stan Lejeune

guide de pêche lacs foret d'orient Stan Lejeune

Présentation de Stan Lejeune, moniteur guide de pêche lacs Forêt d’Orient

Stan Lejeune, passionné de nature et de pêche depuis mon plus jeune âge, il me semblait évident d’en faire mon métier : Moniteur guide de pêche. En projet depuis 2016, j’ai pris le temps de murir cette grande aventure pour enfin franchir le pas en 2020 ou j’ai décidé de passer mon diplôme d’état pour devenir  » moniteur guide de pêche  » (BPJEPS pêche de loisirs au centre de formation d’Ahun au coté de Yoann Esquis et de ses intervenants)

Stan Lejeune, un fil du pays des lacs de la Forêt d’Orient

Je me considère presque fils des berges d’Orient, j’y ai passé une très grande partie de ma vie et je suis assez fier d’y connaître quelques-uns de ces secrets.

Particulièrement chauvin, j’aime transmettre sur ma région forte d’histoire qui me tient à cœur. 

Moniteur guide de pêche aux leurres

Niveau pêche, je suis assez polyvalent, et pratique un peu toute les pêches au lancer.

D’abord multi espèces jusqu’à mon adolescence, j’ai consacré une dizaine d’année essentiellement à la carpe sur le domaine public français. Lacs, fleuves, rivières ou autres canaux, j’aime aborder ces milieux aux biotopes totalement différents.

L’âge de la paternité m’a ralenti sur les nuitées à la belle étoile, m’orientant dans un premier temps sur les carnassiers et plus particulièrement le brochet, puis la perche pour finir sur la truite.

J’aime comprendre et surtout me mettre dans la difficulté pour « apprendre », grâce à toutes ces étapes halieutiques, je me suis construit une approche des milieux qui me permet aujourd’hui de vouloir le partager et le transmettre.

Destination pêche forêt d’Orient, Der, Aube, Seine avec un moniteur guide de pêche

Assez chanceux de pouvoir prétendre guider en bateau sur des lacs comme ceux de la forêt d’Orient ou bien même du Der, je garderai toujours plaisir à vous accompagnez traquer les truites de ma région sur l’Aube, la Seine et leurs affluents encore pour certains préservés.

Stan Lejeune

mon site : stanlejeune-guide.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut