Félix Moreau, Moniteur guide de pêche en Indre et Loire
Après plusieurs années de voyage et de pêche à l’étranger ( Canada, Guadeloupe, Mongolie…), l’envie de revenir en Touraine pour s’installer en tant que Moniteur guide de pêche en Indre et Loire en exerçant cette passion fût une évidence.
C’est en Indre et Loire et plus particulièrement à Loches que j’ai voulu Guider car ce sont les premiers endroits où j’ai appris à pêcher le carnassier en spinning.
L’Indre, c’est cette belle rivière que je sillonne en barque et traque les embâcles, les fosses, les variations de courant. On y retrouve nos carnassiers d’eau douce et des spots à profusion!
Pratiquant aussi la pêche du Silure, pour la recherche de sensations fortes, je le déniche dans les fosses où il aime tant s’y installer.
Je m’occupe aussi des Centres de Loisirs l’été et pratique la pêche au coup pour les plus jeunes. Les sensibiliser sur la façon de pêcher propre c’est primordial, longtemps ( moins mais toujours) les gens prenaient l’habitude de laisser leur détritus sur les lieux de pêche.
J’organise des camps pêche pour des groupes d’enfants âgé de 7 à 11 ans et 12 à 17 ans, pour les plus petits le camp pêche est basé sur une approche initiatique et pour les plus âgés, plus perfectionniste comme par exemple du montage de ligne), un camping est déjà présent autour du lac de Chemillé-sur-Indrois avec douche, toilette et hébergement.
Il s’offre à vous un choix à la carte avec des parcours plus ou moins long en fonction de vos envies.
Si vous voulez pêcher des gros Brochets et de très belles perches, il y a plusieurs lacs sur les parcours et de quoi s’installer pour plusieurs jours, Yourt à disposition et si vous voulez un restaurant autour du lac, aucun problème il y en a, en Mongolie tout est possible!