Une journée bucolique pour les écoliers
Mercredi 17 mai, 60 élèves des écoles de Saint-Just le Martel, Royères et Moisannes, sont allés à l’aventure sur les bords de l’étang Martellois afin d’en appréhender de façon ludique la faune et la flore. Il s’agissait pour eux de découvrir ou approfondir toutes les ficelles de la pêche.
C’est sous un beau soleil qu’ils ont été accueillis par les apprentis moniteurs guides de pêche d’Ahun, encadrés par David Naudon et Yoann ESQUIS, qui avaient préparé plusieurs ateliers : réalisation d’amorce, connaissance des poissons, jeux collectifs sur le thème « Qui mange qui ? », petites bêtes de la vase et bien sûr, pêche.
Pour la plus grande joie de tous les enfants, mais aussi des adultes qui les accompagnaient, la pêche s’est révélée très fructueuse, car de très nombreux petits poissons se sont prêtés au jeu. Le président des Ponticauds, Christian Réjaud, a présenté la réglementation de la pêche en Haute-Vienne afin que les jeunes curieux puissent s’inscrire dans la sécurité et la légalité de ce sport et ainsi préserver la nature et ses fabuleux atouts.
Cette belle journée s’est terminée autour d’un goûter offert pas l’Usep, dans cet environnement très agréable et propre entretenu par les services techniques de la mairie.