Le Cantal accueille les premiers championnats de France de pêche des carnassiers à la mouche les 30 et 31 août. L’occasion de croiser l’équipe de France et des champions du monde de la spécialité, et pour le département l’opportunité de s’affirmer comme un territoire privilégié pour la pêche,
Sur la trentaine de participants à ces championnats de pêche à la mouche et aux carnassiers , dix ont déjà été sacrés champions du monde de la discipline.
Le Cantal entend faire valoir des arguments que d’autres régions n’ont pas pour séduire les pêcheurs : plus de 6 000 kilomètres de rivières, tous dans le domaine public. Des lieux accessibles à tous donc et riches en truites sauvages pour les rivières ou en carnassiers pour les lacs, notamment les lacs de barrage.
Ces premiers championnats de France doivent donc être aussi une vitrine pour les acteurs du tourisme, pour permettre peut-être au secteur Sumène-Artense de devenir une référence pour les pêcheurs. Jérôme Antoine Directeur de l’Office du tourisme Sumene -Artense espère que » la mise en avant par ce type d’événement permettra encore de gagner en notoriété et que le Cantal deviendra une destination privilégiée pour vacances des pêcheurs« .
1er Championnat de France de pêche des carnassiers à la mouche
Reportage Pasacle Felix et Claude Bernard. Intervenants : Marc Georger , Président Fédération de pêche du Cantal ; Jérome Antoine, Directeur de l’Office du tourisme Sumene -Artense; Romain de Filippis , Stagiaire Moniteur Guide de Pêche au Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche; Bernard Marguet Capitaine de l’équipe de France Champion du monde de pêche à la mouche.
France 3 Auvergne, Par Béatrice Nguyen, Publié le 31/08/2014 | 10:51