Pourquoi la Landie ?
Ce haut lieu de la pêche à la mouche en réservoir correspond exactement a l’attente des formateurs et des stagiaires pour la mise en pratique des différentes techniques de pêche à la mouche en bateau.
Un partenariat entre les gestionnaires du site et le Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche (CNFMP) aura permis de faire découvrir ou redécouvrir ce lieu mythique.
Tout a été mis en œuvre par l’équipe du Lac de la Landie en terme d’accueil, de restauration et d’hébergement, encore merci à Marc Mauviel (Propriétaire), Franck Coudière et Damien Trupkovick (Co-gérants), site internet : http://lalandie.free.fr
Cette dernière semaine de formation a permis de valider des acquis abordés lors des sessions précédentes : Argentat (Corrèze) : pêche de l’ombre amont/aval, Nant (Sud Aveyron) : Pêche eaux rapides, nymphe, etc. …
Être cadre FFPML
Fort de leurs nouveaux acquis, les quatre nouveaux Moniteurs Fédéraux auront comme leurs ainés une mission de cadre FFPML.
Ils doivent maintenant participer activement à la promotion et au développement du loisir « pêche à la mouche », aider les structures locales et départementales et régionales affiliées, être les portes paroles du mouvement fédéral et participer activement à la détection et à l’encadrement des jeunes dans un but de compétition.
Ces missions leur ont été clairement explicitées par Jean-Gilles RIX, Président du Comité Régional Auvergne, représentant la FFPML lors de leur intronisation.
Formation 2013
La formation aura lieu dans les mêmes périodes : du 13 au 23 Mars à Nant, du 22 au 26 mai à Argentat et du 6 au 10 novembre au Lac de la Landie.
Elle s’adresse à tous les détenteurs du BP JEPS « pêche de loisir » désirant se perfectionner dans l’enseignement des techniques et des pratiques.
Pour plus d’information :
Yoann ESQUIS ou Richard Viroulet
Téléphone CNFMP : 05.55.81.48.90
Site Internet : www.devenezguidepeche.fr