Après l’Islande avec Nordine, les Pyrénées Espagnoles avec Philippe, me voici parti en Suède avec Maurice et Sébastien à la recherche des pikes !!!
Sur la route, ils commencent par me faire visiter le fameux « street salmon tour » de la Suède, toutes les 15 minutes tout le monde change de place en se décalant vers l’aval. Pour se réchauffer et entendre des histoires de pêche, la maison des pêcheurs est juste au bord de l’eau avec le dessin du plus gros saumon pris à cet endroit magique (22.7 kg pour 124 cm le 29/06/1991).
Après cette petite pause direction la marina pour récupérer le bateau…
Amener le bateau au port… avant il fallait 3h… avec ce linder… 45 minutes…c’est bon pour la prospection !!!
Aller au gite et préparer le matos !!!
aller… on y va…
au bout de 30 minutes de pêche je choppe mon premier brochet suédois !!!
Maurice et Sébastien en prennent mais ils préfèrent attendre de prendre un gros pour faire une belle photo… un gros de plus de 80… ce qui se fera dans la semaine même si le temps a complètement changé en pluie et vent.
voici le plus « gros » poisson pris :
certain brochet continuent d’attaquer même s’ils ont été attaqué !!!
Forcément quand on voit ces poissons attaqués, quand on a des leurres de 50 cm… juste pour rire (gros salmo coloris brochet)… et bien ça prend du fish !!! les tapes étaient … je vous laisse le plaisir de venir essayer en suède en compagnie de Sébastien et Maurice pour comprendre… moi c’est fait.
Brochet pris à l’endroit ci dessous dans une eau super claire… on se croirait sous les tropiques…
Maurice en Sébastien en mode « hunting »
« the rop »
La vidéo :
le site des moniteurs :