1er open national de la pêche à la mouche sur cible fixe

1er OPEN NATIONAL

Dans le cadre du SALON DE LA PÊCHE SPORTIVE, participez au 1er OPEN NATIONAL de Pêche à la Mouche sur cible fixe.

CONDITIONS & INSCRIPTIONS : Pour participer, téléchargez la fiche d’inscription en cliquant-ici
(règlement et dotations : cliquez-ici)

http://www.salondelapeche.com/animations/open-national.pdf

 

plus de 3 000 € de lots à remporter dont un séjour golf/pêche, gite de pêche étang privé… maximum 48 participants

 

Je serais présent en temps qu’arbitre avec Stef et Daniel

 

Yoann

 

voici notre stand, on est à l’entrée du salon :

 

Article dans le Populaire du 19-02-2012 :

Un pêcheur de Gouzon invente une nouvelle discipline

Emmenée par Daniel Delannoy, une équipe de pêcheurs creusois s’est rendue au salon de la pêche sportive de Paris, ce week-end. Objectif : promouvoir le concours de lancer sur cible fixe, une nouvelle discipline inventée à Gouzon.

Daniel Delannoy et son association Pêche Nature Promotion continuent à se démener pour promouvoir la pêche et la nature, version creusoise. Le président était ce week-end au salon de la pêche à Paris afin de promouvoir une idée originale. Cette idée lui est venue l’an dernier après un Open de Golf couplé à une épreuve de pêche à la mouche où il a fallu départager des candidats dans la partie pêche. Comme au golf il n’y a pas d’ex-æquo, il a eu l’idée de mettre son chapeau sur le gazon, de faire quinze pas en arrière et de les départager en leur proposant de placer leur mouche le plus près possible de son couvre-chef. Les candidats ont trouvé l’idée amusante. Daniel Delannoy devrait donc reproduire son épreuve spéciale pour la prochaine édition, les 28 et 29 avril. Le coureur automobile Jacques Laffite a d’ailleurs annoncé qu’il sera de nouveau présent.

Lancer sur cible fixe

Dans la perspective d’organiser un concours de lancer sur cible fixe lors de la 4 e fête Pêche Nature sur le canton de Jarnages, le président a présenté son innovation à Philippe Caillet, président de la Fédération Française de Pêche à la mouche et au lancer. Philippe Caillet a rapproché l’inventif Creusois de Charles Vincent et Chantal Parachini qui organisent à Paris, depuis quinze ans, le Salon de la Pêche sportive et des voyages. Ce salon s’est tenu vendredi et hier, au parc floral de Vincennes. En exclusivité mondiale, le salon accueillait le premier Open National de pêche à la mouche sur cible.

Une bonne opération de communication

L’épreuve a déjà reçu un écho favorable des médias spécialisés. Daniel Delannoy a dû trouver une dotation pour récompenser les lauréats. Il a obtenu du comité départemental, de la communauté de communes du Carrefour des quatre Provinces, des associations ou entreprises locales, une importante dotation en lots

Le Gouzonnais s’est rendu à ce grand rendez-vous parisien en compagnie de Yoann Esquis, coordonnateur de la formation des futurs guides de pêche au centre national de formation des métiers de la Pêche situé à d’Ahun et de Stéphane Cichero, vice-président de l’association. Il est bien certain que ce trio d’ambassadeurs en a profité pour communiquer auprès des amateurs venus de toute la France. Dans la Creuse on n’est pas à sec au niveau des idées. Les rivières regorgent de belles truites.

Éric Coursaudon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut